Dans le cadre de notre calendrier de l’avent 2018, nous avons choisi de valoriser chaque jour une bonne pratique de la diversité intergénérationnelle et de management des talents seniors. RH, managers, inspirez vous !

La pratique : La fondatrice de CLUSTREE assume publiquement que, à un moment donné du développement de son entreprise, elle atteignait certaines limites qui pouvaient non seulement freiner mais même mettre en danger l’avenir de son bébé. Il lui fallait donc un soutien fort et projectif, solide sur lequel pouvoir s’appuyer. Elle avait besoin d’une vision de long terme pour progresser et construire une croissance solide. Elle avait en fait besoin d’une expérience riche, qu’elle ne pouvait pas avoir alors qu’elle n’avait pas atteint la trentaine. Alors, elle est allée la chercher chez un sénior qui lui apporte tout son vécu, son expertise et la sagesse nécessaire pour grandir tranquillement mais sûrement, quelque soient les difficultés rencontrées. Tel le Yin et le Yang, un mariage réussi

Pourquoi c’est bien ? Le sénior vous apportera le vécu et l’expérience que vous n’avez pas encore acquis. Il vous fera bénéficier d’une perspective que vous n’avez pas, d’un recul et d’une sagesse que seules de nombreuses années d’expérience vous permettent d’acquérir. A vous deux, vous créerez ainsi une spirale vertueuse !

Comment faire ? Commencez par définir vos besoins actuels et à venir. Clarifiez votre vision du futur de votre avenir. Pointez vos points faibles et vos limites. Vous êtes le Yin. Maintenant que vous savez ce qui vous manque, allez chercher le Yang dont vous avez besoin.

Catégories : Recruteurs & Diversité