La pratique : Et si vous obteniez le meilleur de vos talents expérimentés ? Comment ? En leur permettant de se concentrer sur leurs expertises, sans être pollué par un environnement parasitant. C’est ce que fait TDC. Ils ont décidé d’améliorer les conditions de travail de ces séniors pour que ces derniers donnent le meilleur d’eux-mêmes et fassent bénéficier les entreprises de leur savoir-faire !

Pourquoi c’est bien ?Le temps est précieux, les talents aussi. Vos collaborateurs ne doivent donc pas gaspiller leur énergie pour des sujets improductifs, voire contre-productif. Vous devez faire en sorte qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes, pour le bénéfice de tous.

Comment faire ?  Chacun de vos collaborateurs est rémunéré, vous investissez en lui. Vous attendez donc de votre investissement qu’il vous rapporte le plus possible. Donc, ne lui faite pas faire des choses inutiles, faites-en sorte qu’il se concentre sur ce qui apporte une vraie plus-value. Offrir de bonnes conditions de travail, c’est permettre à chacun de vos collaborateurs de donner le meilleur de lui-même. Observez et détectez les points de dispersion et de friction, fluidifiez au maximum les processus pour éviter les pertes de temps, d’énergie et de motivation, simplifiez les tâches imposées pour ne pas en faire des sources de frustration, etc. De l’observation, de la communication et de la mise en action, et vous aurez les meilleurs collaborateurs du monde !

Catégories : Recruteurs & Diversité